La psychanalyse corporelle 

avec Valérie Robert 

du 1er au 4 février 2024

et 

du 9 au 12 mai 2024

 

https://valerie-robert-psychanalyste-corporelle.net/

Contact
Tel: 06 78 18 67 88

 

 

 

 

Présentation de Valérie Robert 

Valérie Robert Psychanalyste corporelle, est née le 14 Septembre 1971. Masseur-kinésithérapeute D.E depuis 1993, elle participera activement, durant près de 10 ans, aux travaux de recherche aux Universités Louis Pasteur à Strasbourg sur la compréhension des mécanismes de déformation du corps humain. La dimension physique, biomécanique du corps humain n’aura alors pour elle plus de secret. Bien plus qu’un travail de recherche scientifique, ces 10 années vont surtout lui faire prendre conscience, combien le corps est le reflet de qui nous sommes, combien il est en adéquation totale avec notre intériorité et qu’au fur et à mesure du temps, il se modèle, se façonne à l’image de notre personnalité. Ce constat la mettra alors devant l’évidence même qu’il est illusoire de vouloir atténuer tel ou tel dismorphisme corporel de façon durable sans conscientisation des scénarios d’échecs que nous répétons en permanence et sans tentative de vouloir les dépasser pour rejoindre un meilleur de soi.
C’est auprès de Bernard Montaud en 2002, qu’elle décidera d’entamer un chemin de transformation intérieure et à travers son enseignement qu’elle comprendra la nature humaine profonde.
Elle entamera en 2005 sa psychanalyse corporelle personnelle.
Elle y trouvera des réponses phares en découvrant les événements clés qui l’ont construite en personnalité et un apaisement profond grâce à la dimension de réconciliation profonde concrète qu’apporte la psychanalyse corporelle.
Aujourd’hui, Valérie Robert est psychanalyste corporelle et exerce en milieu libéral à Epinal et près de Besançon au Centre de Beauregard à Pagney pour l’association 4 saisons marche. Elle est aussi vice-présidente de l’Institut Français de Psychanalyse Corporelle.

La psychanalyse corporelle 

 

La psychanalyse corporelle est une méthode de reconquête du passé qui allie –comme son nom l’indique- l’esprit et le corps. Elle est basée sur le principe des lapsus corporels, lapsus qui donnent accès au subconscient et donc à l’histoire de chacun. Cette psychanalyse permet de revivre corporellement notre passé au travers de sept couches de mémoire et d’assister psychiquement aux films de nos différents traumatismes. La psychanalyse corporelle sollicite la mémoire du corps. Elle repose sur le principe du lapsus corporel. Elle permet non seulement de retrouver les scènes clefs du passé –nos quatre traumatismes- qui ont construit notre personnalité, mais de revivre intimement ces évènements traumatiques douloureux en ne laissant aucune place aux interprétations. Elle conduit à un apaisement profond du passé et s’accompagne toujours d’un suivi dans le présent à l’aide d’outils regroupés sous le terme d’actologie. Cet accompagnement permet à chacun de profiter de cette nouvelle connaissance de lui-même pour améliorer concrètement sa vie quotidienne.

 

Pour en savoir plus 

https://valerie-robert-psychanalyste-corporelle.net/la-psychanalyse-corporelle/

             

*Pourquoi suivre des sessions de psychanalyse corporelle ?

Notre passé, même si nous avions choisi de l’oublier opère en nous, malgré nous.

Sans cesse, dans notre présent, nous interprétons ou provoquons des situations fidèlement à notre histoire dans une auto-reconnaissance automatique présent/passé subconsciente établissant notre raison.

Connaître son passé en psychanalyse corporelle, c’est connaître les événements (enfouis dans notre subconscient) qui nous ont construit en personnalité depuis le point de vue « Ni bourreau, ni victime » et accéder ainsi à la logique de nos scénarios comportementaux que nous allons répéter toute notre vie.

Se connaître pour mieux se comprendre et accéder au pardon et à la compassion pour soi-même et les autres, tel est l’enjeu offert par la psychanalyse corporelle.

*Tarifs :

100 euros /jour soit 400 euros la session de 4 jours.

(=>L’accompagnement téléphonique mensuel intersession étant compris dans le prix de la session.)

 

*Contact :

Valérie Robert

Tél : 06 78 18 67 88

Email : contact@valerie-robert-psychanalyste-corporelle.net

 

 

*Site internet :

valerie-robert-psychanalyste-corporelle.net)

 

*Replay webinaire YouTube :

 https://youtu.be/15HZtZMmQmM

*Proposition durant cette session d’un temps questions/réponses pour les personnes qui le souhaitent le Jeudi 1er Février 2024 de 18H30 à 20H00